Un site web en constante évolution

Un nouvel outil à l'aube du 21ième siècle

C'est Jean-Claude Paré, alors président de l'AOJM et passionné des technologies de l'information et des possibilités de communications offertes par l'internet, qui proposa de créer une présence web pour l'AOJM.

Conçu et mis en ligne par lui pour la première fois en 2002, le site web de l'AOJM a subi plusieurs transformations au cours de sa première décennie d'existence, tant pour en améliorer la présentation et la convivialité que pour suivre et tirer parti de l'évolution rapide des techniques et normes de programmation pour le web (ce qui se trouvait "sous le capot").

Refonte complète du site

Dans le cadre d'un projet académique à l'hiver 2012, David Lagacé (un ancien musicien de l'orchestre symphonique) et Pascale Lavoie ont procédé à une refonte complète du site et ont offert gracieusement d'en faire profiter l'AOJM.

En plus de réorganiser l'information de façon plus ergonomique, ils ont changé le visuel afin de donner un coup de jeunesse au site. Ils en ont aussi enrichi le contenu, notamment par de nouvelles archives audio-viduelles. Encore une fois, ils en ont amélioré la programmation.

L'AOJM a retenu l'essentiel de leur travail et y a fait plusieurs ajouts, qui tiennent compte de sa vision élargie des communications à l'ère du Web 2.0 et des réseaux sociaux, et pour en faire un portail vers les services en ligne qu'elle entendait développer.

Jean-Claude Paré continue à en assurer le développement. Nous espérons que le résultat vous plaît. Si vous avez quelque commentaire à formuler au sujet de ce site, écrivez-nous à courrier@aojm.org.

16/12

Concert de Noël
19h30

Église de la Nativité de la Sainte-Vierge, La Prairie

20/02

Concert bénéfice
19h30

Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville, Longueuil